Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Intégration des enseignants : Le ministère de la fonction publique et celui de l’enseignement secondaire se penchent sur la simplification des procédures

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

En exécution des directives du chef de l’État en vue de l’optimisation du traitement des dossiers d’intégration des enseignants, une concertation a réuni hier le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative et sa collègue de l’enseignement secondaire.

Il s’agissait pour les deux responsables d’identifier les difficultés liées au traitement des dossiers des lauréats des écoles de formation issus des Écoles Normales Supérieures et des Écoles Normales Supérieures de l’Enseignement Technique du Cameroun. Il en ressort, la nécessité d’une digitalisation des procédures de traitement des dossiers de carrière des enseignants.

C’est dans ce sens que les deux administrations ont convenu de la  » mise sur pied d’un cadre de concertation » avec des missions spécifiques précise le communiqué final de ces échanges.

Notamment :

L’analyse de la situation actuelle des dossiers, l’identification des goulots d’étranglement et le recensement des solutions en vue de rendre plus fluide le traitement des dossiers.

La mutualisation des efforts dans l’optique de la finalisation du manuel de procédures élaboré par le ministère de l’enseignement secondaire.

L’accélération du processus de dématérialisation et de simplification des procédures et l’organisation dans les meilleurs délais du renforcement des capacités des responsables en charge du  traitement des dossiers des lauréats des ENS et ENSET.

Autres préoccupations à l’ordre de cette concertation renseigne le communiqué,  » le recensement des enseignants bénéficiaires d’un retour sur titre des ENS et ENSET. » L’objectif avoué de cette opération est la  » maîtrise de la masse salariale, des effectifs, l’accélération du traitement des dossiers en cours et la prise en charge financière des agents concernés » précise le communiqué.

On se souvient que par une correspondance du Ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République adressée au Secrétaire général des services du Premier Ministre le 09 mars 2022, Paul Biya prescrivait au Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative  » de traiter en urgence les dossiers d’intégration déjà recensés dans son ministère et de faire le point exhaustif sur les dossiers d’intégration des enseignants en instance au ministère de l’enseignement secondaire et au ministère de l’éducation de base ».

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS