Insécurité : les « microbes » infestent plusieurs quartiers de Douala
Entre agressions physiques et vols, ils sèment un vent de panique dans la capitale économique.
Tout serait parti de vives altercations entre policiers et jeunes du quartier Makea, lundi dernier dans un établissement hospitalier de la ville. Une brouille relative à la garde du corps d’un jeune du même quartier abattu vendredi par les policiers lors d’une opération visant l’interpellation des dealers de drogue. La tension est donc montée depuis peu entre les agents de la police et ses jeunes affirment plusieurs sources.
Depuis deux jours , certains quartiers de la ville ont été pris d’assaut par ses jeunes notamment , le quartier Cité Sic où munis d’armes blanches ils ont fait irruption dans une église obligeant toute l’assemblée à quitter les lieux.
Dénommés » microbes » , ces délinquants ont également fait parler d’eux dans d’autres quartiers de Douala comme Akwa, Makea, Beedi, Bonapriso, Bessengue, Makepe, New Bell, Ange Raphaël, Sic Cacao où les populations dans la psychose générale sont obligées de se terrer dans leurs domiciles.
Dans plusieurs vidéos qui circulent dans certains réseaux sociaux, ont peut voire » les microbes » prendre d’assaut plusieurs lieux de commerces et certains domiciles attaquant les passants à coup de machettes.
Les habitants de Douala dénoncent cette escalade de la violence surtout à la veille des fêtes de fin d’année et appellent les autorités à reagir afin d’assurer la tranquillité des citoyens qui veulent vaquer paisiblement à leurs occupations.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
