Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football / Prix Marc-Vivien FOE 2022 : Le Camerounais Karl Toko Ekambi en lice

Vainqueur de l’édition 2018 du prix Marc-Vivien FOE, l’actuel attaquant Camerounais de Lyon Karl Toko Ekambi fait partie des douze footballeurs finalistes retenus cette année. Le 04 mars 2022, la chaîne de télévision française « France 24 » et Radio France Internationale « RFI », ont rendu publique les noms des nommés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

C’est officiel ! Les douze finalistes de l’édition 2022 du prix Marc-Vivien FOE sont connus. Ce prix a pour objectif de récompenser le meilleur footballeur africain, qui a évolué en ligue 1 durant la saison 2021- 2022. Pour être éligible, il faut au préalable, avoir porté les couleurs d’une équipe nationale africaine. Il faut aussi ne pas avoir changé de nationalité sportive. Mais encore plus, il faut avoir disputé au moins 15 matches en ligue 1 de cette saison.

Pour ce challenge 2022, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi, celui qui a qualifié les Lions indomptables du Cameroun pour le mondiale Qatar 2022, par ailleurs vainqueur de ce prix il y’a trois ans, fera face à onze autres joueurs.

Si les joueurs Marocains dominent cette année avec quatre nommés :Yunis Abdelhamid ( Taulier du stade Reims ), Sofiane Boufal ( de SCO Anger ), Hakimi Achraf (du Paris Saint Germain ) et Aguerd Nayef ( de stade rennais ), dans cette liste figure aussi : L’ Ivoirien Fofane Seco ( de RC Lens ) , le Gabonais Lemina Mario ( d’OGC de Nice ), le Nigérian Simon Moses ( FC DE Nantes ), le Malien Traoré Hamari ( de stade Rennais ), le Guinéen Bayo Mohamed ( de Clermont foot ), le Sénégalais Gueye Idrissa Gana ( de Paris Saint Germain ) et le Tunisien Khazri Wahbi ( de Saint-Etienne ).

Qui succèdera donc à Gaël Kakuta, milieu du RC Lens , Lauréat de l’année 2021 ? Le jury composé de près de cent journalistes Français et surtout Africains issus de tous les médias radio, télé, presse écrite et internet se chargeront d’y répondre : le 16 mai 2022.

Ginette BIBAN

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.