Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fecafoot : Le Secrétaire général claque la porte

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’annonce est contenue dans sa lettre de démission adressée ce jour au président de la Fecafoot.

 » Du fait de ne pouvoir travailler dans un environnement propice à l’attente de ce niveau de performance pour redonner au football camerounais toute sa grandeur, il me semble qu’il est de mon devoir de vous remercier ainsi que le Comité Exécutif de la Fecafoot pour le confiance placée en ma modeste personne et à laquelle j’ai décidé de renoncer » a indiqué Benjamin Banlock dans sa lettre de démission.

Il a par ailleurs dénoncé et interpellé le président de l’instance faîtière du football camerounais  » sur l’état des lieux du management  et la gouvernance » au sein de la fédération .

Benjamin Banlock a regretté aussi  » la succession d’événements »,  »des faits divers qui se multiplient » au sein de la Fecafoot. Une preuve selon lui  » que la Fecafoot n’est pas en phase » avec le projet porté par Samuel Eto’o.

L’ex secrétaire général de la Fecafoot démissionne » alors que pèse sur lui des  »soupçons de mauvaise gestion financière et de pratique de corruption » selon les sources proches de la Fecafoot.

Il lui est reproché des magouilles dans la gestion des marchés publics. Mais aussi d’actes de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit. Notamment  celui de l’aigle royal de Nkongsamba dont – il aurait reçu du président sortant, Adolphe Nseke une forte somme d’argent  afin d’annuler l’assemblée générale du club du 08 avril 2022 d’après les mêmes sources.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS