Enlèvement du Dr Olivia Disssongo à Douala : 5 suspects aux arrêts.
C’est ce qu’ont renseigné les sources policières lors de la reconstitution des faits qui s’est déroulée hier dimanche 17 Avril 2022.
Les suspects avaient piègé leur victime à Bonapriso prétextant un entretien d’embauche qui devait se dérouler à la clinique du Dr Guy Sandjon située à l’aéroport d’après les mêmes sources.
Parvenue à la clinique elle a été de nouveau conduite à suivre un jeune homme dans un immeuble situé non loin de là. Un déplacement fait d’ailleurs à pieds selon les enquêteurs.
C’est après avoir franchi la barrière qu’elle sera prise à partie par ses bourreaux et conduite dans un appartement où elle sera ligotée, filmée et la photo envoyée à ses parents.
Selon la police, les kidnappeurs ont enterré » le téléphone et son porte monnaie » dans une brousse à Edea dans le département de la Sanaga Maritime pour brouiller les pistes.
L’un des kidnappeurs présenté comme le cerveau du groupe a déclaré connaître la victime à l’hôpital d’arrondissement du quartier nylon où elle travaille.
La victime un temps supçonnée par certains d’avoir orchestrée elle même son enlèvement à été blanchie et a depuis retrouver sa maison.
On se souvient que l’annonce de cet enlèvement avait indigné plusieurs personnes même le ministre de la santé publique Manaouda Malachie qui dans un tweet avait exprimé sa » sollicitude à sa famille ».