Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Éducation: Péril sur l’année scolaire 2023/2024

PARTAGER SUR :
Pres de deux semaines après la rentrée scolaire des membres du mouvement « On a trop Supporté »(OTS) et « On a Trop Attendu » (OTA), continuent d’appeler les enseignants des établissements secondaires publics à observer une grève illimitée.
L’objectif est de maintenir la pression sur le Gouvernement. Celui-ci a du mal a tenir ses promesses notamment les engagements financiers pris à l’égard du corps enseignant au cours de l’année scolaire écoulée.
Précisons que  les principales revendications de ses  mouvements sont : la signature du statut spécial des enseignants et le paiement de toutes les dettes dues aux enseignants pour leurs promotions.
La dette de l’État envers les enseignants serait à ce jour, d’environ 300 milliards de FCFA .
Contrairement à l’année scolaire écoulée, la grève que demandent d’observer certaines organisations d’enseignants à leurs membres, est peu visible sur le terrain.Et pour cause, les autorités administratives et les responsables des services déconcentrés des Ministères en charge du secteur de l’éducation de base et secondaire, multiplient des stratégies et stratagèmes pour faire échec à ce mouvement d’humeur.  Intimidations et autres menaces de sanctions disciplinaires sont au rendez-vous.
D’où le ras-bol de l’honorable Cabral LIBI: « A l’allure où les Gouverneurs publient, on est en plein dans le mépris, le déni, la condescendance et l’incompétence qui ont caractérisé les débuts de la crise anglophone en 2016. On est surtout en pleine démonstration du talent du ridicule« 
Ce qui amène à s’interroger sur la qualité des cours dispensés par un enseignant frustre et contraint malgré lui d’enseigner.Une chose es certaine le rendement ne se sera pas de qualité.
La gréve initiée par les  mouvements « OTS » » et « OTA » est la manifestation d’un malaise profond dans l’univers de l’enseignement.  La tenue d’un  forum national de l’éducation pourrait si est mené par le gouvernement commence a apporter des solutions a tous ses manquements .

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.