Éducation : L’association nationale des parents d’élèves du secondaire appelle les parents d’élèves à »assumer leurs devoirs »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’invite est contenue dans une lettre que l’association a rendu public ce jour, à la faveur de la recrudescence des actes de violences perpétrées par les élèves contre les enseignants.
Dans la correspondance, l’association interpelle la responsabilité des parents et des familles. Car affirme-t-elle » pour avoir de bonnes familles, il faut avoir de bons enfants. La responsabilité de l’éducation non formelle repose sur le parent de l’enfant ».
Raison pour laquelle l’association appelle les parents d’élèves » à assumer plus que dans le passé leurs devoirs ».
Des devoirs déclinés en trois points par l’association à savoir : le devoir » de garde, de l’éducation et l’entretien ».
S’agissant du »droit de garde », il commande selon l’association » que les élèves habitent dans la maison paternelle ou parentale à l’abri des intempéries, des bandits et de la prostitution ».
Celui de »l’éducation » analyse l’association exige que » les parents inculquent les valeurs humaines de bienséance et d’une vie harmonieuse aux enfants »
Enfin concernant » le droit d’entretien », il consiste souligne l’association nationale des parents d’élèves au fait que »les parents veillent à l’alimentation des enfants qu’ils ont en charge ainsi qu’à leur habillement ».
Rappelons que ce courrier de l’association nationale des parents d’élèves du secondaire intervient après que le principal d’un établissement ai été poignardé par un élève dans un collège d’enseignement privé.
Un regrettable incident qui fais suite à un autre , une semaine plutôt et au cours duquel une surveillante générale dans un établissement public , s’était faite agressée par une élève de la classe de terminale.