Éducation : La traque contre les enseignants absentéistes est lancée
Initiée par le ministre des enseignements secondaires, elle se fait de manière anonyme
Dans un communiqué radio presse daté du 30 Mai 2023 ; Pauline Nalova Lyonga informe son personnel de la création d’une plateforme numérique de dénonciation sous anonymat personnels en position d’absence irrégulière.
Le même communiqué donne une injonction aux enseignants ayant connaissance des enseignants absents de leurs postes de travail à bien vouloir le signaler à l’adresse : www.minesecdrh.cm

Si cette nouvelle stratégie de lutte contre l’absentéisme des enseignants dans les établissements scolaires au Cameroun est saluée par l’opinion publique il n’en demeure pas moins qu’elle arrive en retard en 2023. Car selon le calendrier scolaire 2022/2023, les cours sont censés s’achever le 1er Juin 2023 date marquant la fin du troisième trimestre. La note quant à elle a été signée 48 heures avant la fin du dernier trimestre. Néanmoins cette démarche ministérielle est une véritable aubaine pour les années scolaires avenirs. Les enseignants qui consacrent plus du temps à monnayer leurs savoirs dans des collèges privés que dans leurs lieux de service n’ont qu’à bien se tenir.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
