Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Éducation : hausse des attaques dans les établissements scolaires et universitaires selon le Gcpea

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

D’après le rapport, le Cameroun fait partie des pays où les attaques dans les établissements scolaires et même universitaires ont augmenté ces deux dernières années.

 » Le rythme de ces attaques dont bon nombres sont le fait des groupes armés non identifiés a augmenté à partir de 2020. Le Burkina Faso, le Cameroun, la Palestine, la Somalie ainsi que la Colombie ont également compté un nombre élevé d’élèves et d’éducateurs menacés, enlevés, blessés ou tués » affirme le rapport.

Si le Cameroun est compté parmi les premiers , c’est surtout à cause de la situation sécuritaire délicate dans les régions du Sud Ouest et du Nord Ouest.

Le drame du collège Mother Francisca International Bilingual Academy à kumba , dans la région du Sud Ouest  en octobre 2020 est une preuve palpable.

Les hommes non identifiés avaient fait irruption dans cet établissement ouvrant le feu sur les élèves causant la mort d’au moins huit enfants au cours d’une attaque qui avait créée l’émoi au sein de la population.

Le gouvernement camerounais et l’organisation des nations unies ont dénoncé cette année deux attaques contre les établissements scolaires perpétrées par des groupes armés non étatiques a précisé un rapport onusien.

En février 2022, l’Onu estimait à 700 000 personnes le nombre d’enfants et d’étudiants privés d’école à cause de l’insécurité dans les régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest.

La Gcpea est une coalition inter agences qui vise à remédier le problème des attaques ciblées contre les établissements scolaires et universitaires pendant les conflits armés.

Selon cette coalition, plus de 9 000 élèves, enseignants et universitaires ont été blessés et tués lors des attaques contre les établissements scolaires et universitaires au cours de ces deux dernières années.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS