Éducation : Début ce jour du troisième trimestre
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Crutial et décisif, il débouche aux examens officiels marquant la fin de l’année scolaire.
Des centaines de milliers d’élèves de la maternelle, primaire et secondaires renouer ce jour avec les classes après deux semaines de trêve pascale . Une reprise qui marque le début du 3e et dernier trimestre de l’année. Trimestre le plus court , il s’étale sur trois semaines et débouche aux examens officiels.
Plusieurs éducateurs estiment qu’il donne l’occasion aux enseignants de boucler leurs programmes et aux élèves de mettre des bouchées doubles pour corriger les manquements afin de passer en classe supérieure ou de réussir aux examens officiels.
Une grosse interrogation demeure néanmoins sur le bon déroulement de ce tournant décisif de l’année scolaire. On se rappelle que des menaces de grève, relatives aux revendications des enseignants ont été récemment brandies par le Syndicat des enseignants du Cameroun pour l’Afrique (SECA) .
Le SECA a appelé à une grève illimitée dès le 18 avril prochain pour exiger le recrutement de 25.000 instituteurs de l’enseignement technique en chômage depuis leur fin de formation.