Dr Béatrice Elom, la vice-présidente de Transparency international Cameroon, décède peu de temps après avoir pris le vaccin contre la Covid-19
Selon ses proches, Béatrice Elom est la première victime camerounaise des vaccins anti-Covid19.
Béatrice Elom, la vice-présidente de Transparency international Cameroon était pétillante de vie lorsqu’elle se décide d’aller recevoir sa première dose du vaccin à Yaoundé lors du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus le 12 avril 2021.
Quelques temps après, son état de santé a commencé à se dégrader jusqu’à ce que la mort s’ensuive le 21 avril 2021. « Tata Béatrice se portait bien il y a une semaine jusqu’à ce qu’elle décide d’aller se faire vacciner contre la covid-19. Le lendemain, elle commence alors à se sentir mal et son fils, Elom Pierre Yves Alain lui dit craindre que ce soient les effets secondaires du vaccin mais, elle le rassure… Hier, elle n’allait toujours pas bien. Son fils décide de l’emmener à l’hôpital où elle a été vaccinée il y a une semaine… les médecins sont surpris car après analyses, ils ont trouvé qu’elle avait la Covid-19 et en même temps elle semblait faire un AVC… C’est donc aujourd’hui en l’emmenant dans un centre spécialisé contre le Coronavirus qu’elle décède dans l’ambulance », a expliqué à la presse Ibrahim Seyi, proche de la défunte.
Pour lui, il ne fait aucun doute que Béatrice Elom a été tuée par le vaccin anti Covid-19. « Ce foutu vaccin a tué cette merveilleuse femme… une battante qui n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien être des autres et pour la justice… et même après sa mort elle est toujours activiste car une enquête sera ouverte sur ces vaccins et peut être seront ils interdits au Cameroun en tout cas c’est ce que nous espérons » a-t-il martelé.
Plusieurs personnes croient mordicus que Dr Béatrice Elom est la première victime de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Cameroun.
Wait and see !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
