Défense:de nouveaux commandants de régions prennent fonction ce 19 juillet 2022
Bamenda et Douala sont les premières étapes de la cérémonie de prise de commandement que va présider, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Nommés le 14 juillet 2022 dernier par le chef de l’État, chef suprême des forces armées, les nouveaux responsables territoriaux de défense prennent le commandement ce mardi 19 juillet 2022.
Premièrement à Bamenda où les nouveaux commandants seront installés.
Il s’agit d’abord du général de brigade Bouba Dobekreo qui prend la tête de la 5eme région militaire interarmées, couvrant les régions du Nord Ouest et de l’Ouest.
Il remplace à ce poste le général de brigade Valère Nka. Le nouveau comregion quitte la tête du commandement du 1er secteur de la force multinationale mixte du bassin du Lac Tchad remplacé par le colonel Pierre Loti Tiokop.
Toujours à Bamenda sera ensuite installé le général Housseni Djobo qui prend la tête du commandement de la 5eme région de la gendarmerie.
L’étape de Douala deuxièmement sera marquée par la prise de commandement du général de brigade Ekongwese Divine Nnoko en qualité de commandant de la région de la gendarmerie couvrant les régions du littoral et du Sud-Ouest.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.