Crise anglophone : Un gendarme décapité et deux autres blessés à Bamenda
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un gendarme a été tué et puis décapité ce weekend à Bamenda, chef lieu de la région du Nord Ouest.
En patrouille au marché de Nkwen à Bamenda samedi dernier, des gendarmes ont été attaqués par des séparatistes. Au cours de cette attaque, un gendarme a été tué et deux autres blessés.
» La victime a été décapité, son gilet pare-balles et son arme emportés » a indiqué le gouverneur de la région du Nord Ouest, Adolphe Lélé Lafrique.
Les deux blessés qui ont pu échapper aux assaillants sont actuellement pris en charge dans un hôpital a précisé le gouverneur.
Cette attaque a été revendiquée par les séparatistes dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Une attaque qui intervient alors que l’escalade des actes des séparatistes s’amplifie dans les régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest en proie à une crise sécessioniste. Dans la nuit de mardi à mercredi de la même semaine, un autre groupe de séparatistes a attaqué le poste de contrôle de la gendarmerie de Njitapon dans le département du Noun tuant cinq gendarmes parmi lesquels, le chef de poste de la gendarmerie.
Toujours au cours de cette semaine, des hommes armés ont incendié l’hôpital du district de Mamfé dans la région du Sud Ouest cette fois là. Un acte d’ailleurs condamné par le ministre de la santé , Malachie Manaouda qui a parlé » d’acte lâche et barbare ».