Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crise anglophone : des éléments de l’armée soupçonnés d’avoir tué un fermier dans le Sud-Ouest

Une bavure d’après les témoins qui affirment que la victime n’avait rien à voir avec les combattants séparatistes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La scène s’est déroulée dans le village Akwakwa situé dans la région du Sud-Ouest en proie à la crise qui oppose les forces de défense et de sécurité aux séparatistes anglophones.

La victime, un fermier se rendait à son lieu de travail lorsqu’il a été abattu par les éléments de l’armée rapportent plusieurs témoins qui affirment par ailleurs que l’homme tué n’avait aucun rapport avec les séparatistes.  » Il a été tué par l’armée…Il n’était pas un combattant Amba » a  souligné un témoin ayant requis l’anonymat.

Le village Akwakwa fait partie des localités les plus touchées par la crise anglophone rendue à sa sixième année. Cet incident est venu troubler  » le calme quelque peu observé dans le village » a regretté un villageois.

Aucune réaction des autorités n’a filtré jusqu’à présent au sujet de cet incident. Plusieurs bavures militaires ont entaché l’action des forces de défense et de sécurité dans le cadre de cette crise qui secoue les régions anglophones du Nord Ouest et du Sud Ouest.

Le 21 Septembre 2022 trois soldats du bataillon des troupes aéroportées de Koutaba ont été mis aux arrêts après avoir abattus  » en violation des consignes » deux personnes dans le village de Nyibet-Andek, arrondissement d’Andek dans la région du Nord Ouest.

La crise anglophone au Cameroun est un conflit armé qui oppose les autorités camerounaises à des groupes séparatistes dans les régions anglophones du Nord Ouest et du Sud Ouest.

Débutée en Septembre 2017, elle a déjà causé la mort de 4000 civils , 700.000 déplacés internes et provoquée le déplacement de 63.800 réfugiés vers le Nigeria.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.