Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crise anglophone : des éléments de l’armée soupçonnés d’avoir tué un fermier dans le Sud-Ouest

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Une bavure d’après les témoins qui affirment que la victime n’avait rien à voir avec les combattants séparatistes.

La scène s’est déroulée dans le village Akwakwa situé dans la région du Sud-Ouest en proie à la crise qui oppose les forces de défense et de sécurité aux séparatistes anglophones.

La victime, un fermier se rendait à son lieu de travail lorsqu’il a été abattu par les éléments de l’armée rapportent plusieurs témoins qui affirment par ailleurs que l’homme tué n’avait aucun rapport avec les séparatistes.  » Il a été tué par l’armée…Il n’était pas un combattant Amba » a  souligné un témoin ayant requis l’anonymat.

Le village Akwakwa fait partie des localités les plus touchées par la crise anglophone rendue à sa sixième année. Cet incident est venu troubler  » le calme quelque peu observé dans le village » a regretté un villageois.

Aucune réaction des autorités n’a filtré jusqu’à présent au sujet de cet incident. Plusieurs bavures militaires ont entaché l’action des forces de défense et de sécurité dans le cadre de cette crise qui secoue les régions anglophones du Nord Ouest et du Sud Ouest.

Le 21 Septembre 2022 trois soldats du bataillon des troupes aéroportées de Koutaba ont été mis aux arrêts après avoir abattus  » en violation des consignes » deux personnes dans le village de Nyibet-Andek, arrondissement d’Andek dans la région du Nord Ouest.

La crise anglophone au Cameroun est un conflit armé qui oppose les autorités camerounaises à des groupes séparatistes dans les régions anglophones du Nord Ouest et du Sud Ouest.

Débutée en Septembre 2017, elle a déjà causé la mort de 4000 civils , 700.000 déplacés internes et provoquée le déplacement de 63.800 réfugiés vers le Nigeria.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS