Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : les étudiants tchadiens qui avaient regagné leur pays ont été autorisés à entrer au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après plusieurs jours passés à la frontière à Koutéré, les étudiants tchadiens qui avaient quitté le Cameroun pour des raisons liées au Covid-19 sont finalement entrés au Cameroun le dimanche 7 juin 2020 pour regagner leurs campus universitaires respectifs.

Cette autorisation est intervenue après quelques démarches administratives et diplomatiques menées par les autorités des deux pays, a-t-on appris de sources sûres. La correspondance signée par M. Atangana Nji Paul, ministre de l’administration territorial instruit le gouverneur de région de l’Extrême-Nord et au préfet du Logone et Chari en vue de prendre  « toutes les dispositions utiles pour accompagner et encadrer et après identification, le retour au Cameroun par voie terrestre des étudiants tchadiens jusqu’à leur établissement de destination ».

En effet, ces étudiants qui ont opté de faire leurs études du niveau supérieur sur le sol camerounais, ont quitté le pays en mars 2020  dans des conditions difficiles suite aux mesures édictées par les autorités afin de lutter contre la pandémie de coronavirus qui ont entraîné la suspension des cours dans les établissements scolaires et universités.

Alors que la maladie n’est toujours pas enrayée, les autorités camerounaises ont décidé de rouvrir les universités pour que les cours reprennent. Ces derniers qui ont eu de leur gouvernement une autorisation expresse pour sortir de leur pays, se sont vus refuser l’entrée au Cameroun. Ils ont, du coup, été exposés à un calvaire durant quelques jours passant les nuits à le belle étoile.

Mais suite aux négociations entamées entre les deux pays, la frontière leur a été ouverte le dimanche 7 juin 2020 afin de rejoindre leurs universités et lieux de formation où les cours ont repris depuis le 1er juin 2020.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS