Coopération : Bientôt la mise en service du pont reliant le Nigeria au Cameroun
Alors que les travaux du pont sont achevés, il ne reste plus que sa mise en service à indiqué le ministre nigérian des travaux publics Babatunde Fashola.
L’annonce a été faite lors de la revue du projet de corridor routier Abidjan- Lagos tenue à Abuja. Financé par la banque africaine de développement, le pont reliant le Nigeria au Cameroun sera mis en service au cours de ce mois.
» Nous avons maintenant achevé un nouveau pont qui va relier la République du Nigeria à la République du Cameroun et il a été financé en grande partie par la Banque Africaine de Développement et nous espérons que la CEDEAO nous apportera le soutien nécessaire pour assurer l’ouverture officielle de ce pont » a indiqué le ministre nigérian.
Avec son achèvement, la route fournira » une efficacité d’infrastructure de première classe et améliorera de plus de 40 millions de navetteurs qui traversent ce corridor à la recherche de leurs moyens de subsistance, en exploitant une frontière commune et efficace pour réduire le temps de trajet et les points de contrôle » a – t-il ajouté.