Cameroun : une fille fend la tête de sa mère à l’aide d’une hache dans la ville de Bafoussam dans la région de l’Ouest
Le meurtre s’est produit dans la nuit du 24 mars 2021 alors que la génitrice dormait. Pour l’instant la fille se trouve entre les mains de la police.
Nous sommes au quartier Djeleng 4 à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest où est une jeune fille du nom de Carine Mambé, âgée d’une trentaine d’années a fendu la tête de sa génitrice avec une hache alors que celle-ci s’endormait.
Selon des sources fiables, Carine Mambé faisait depuis quelques jours les signes de déséquilibres mentaux. C’est dans ce cadre que sa mère l’amène à Bafoussam pour un suivi spirituel.
Arrivées dans la ville, chef-lieu du département de la Mifi, sa mère la conduit à l’église pour une séance de prière. A leur retour, fatiguée la mère va aller se coucher sur le canapé, sous le poids de toute cette situation accablante, après avoir pris quelques comprimés d’antalgiques. C’est ainsi que sa fille Carine va profiter du léger sommeil de sa mère pour commettre son forfait. Elle va, ensuite, aller s’en vanter devant les voisins, qui ne l’ont aussitôt pas cru, avant de découvrir le pot-aux-roses ».
Selon la presse locale, « la présumée criminelle n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des éléments de la police judiciaire arrivés sur les lieux » et l’ont conduite au Commissariat central de Bafoussam. Pendant ce temps, sa génitrice est aux soins intensifs à Bafoussam.
Des proches de la famille racontent que Carine accusait sa maman de vouloir tuer ses enfants, d’où son acte.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
