Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : une fille fend la tête de sa mère à l’aide d’une hache dans la ville de Bafoussam dans la région de l’Ouest

Le meurtre s’est produit dans la nuit du 24 mars 2021 alors que la génitrice dormait. Pour l’instant la fille se trouve entre les mains de la police.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Nous sommes au quartier Djeleng 4 à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest où est une jeune fille du nom de Carine Mambé, âgée d’une trentaine d’années a fendu la tête de sa génitrice avec une hache alors que celle-ci s’endormait.

Selon des sources fiables, Carine Mambé faisait depuis quelques jours les signes de déséquilibres mentaux. C’est dans ce cadre que sa mère l’amène à Bafoussam pour un suivi spirituel.

Arrivées dans la ville, chef-lieu du département de la Mifi, sa mère la conduit à l’église pour une séance de prière. A leur retour, fatiguée la mère va aller se coucher sur le canapé, sous le poids de toute cette situation accablante, après avoir pris quelques comprimés d’antalgiques. C’est ainsi que sa fille Carine va profiter du léger sommeil de sa mère pour commettre son forfait. Elle va, ensuite, aller s’en vanter devant les voisins, qui ne l’ont aussitôt pas cru, avant de découvrir le pot-aux-roses ».

Selon la presse locale, « la présumée criminelle n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des éléments de la police judiciaire arrivés sur les lieux » et l’ont conduite au Commissariat central de Bafoussam. Pendant ce temps, sa génitrice est aux soins intensifs à Bafoussam.

Des proches de la famille racontent que Carine accusait sa maman de vouloir tuer ses enfants, d’où son acte.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.