Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : une cargaison de 80 serpents en partance pour Londres saisie par la douane à l’aéroport de Douala

Enfermés dans des bouteilles en plastique, 80 Cobras et vipères devaient être embarqués, vivants, sur un vol commercial à destination de Londres.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon les douanes camerounaises, deux hommes de nationalités camerounaise et nigériane ont été interpellés dans la nuit du 3 au 4 décembre 2020 avec des caisses en bois, contenant 80 cobras et vipères, avec de « fausses autorisations » de transport. « Le trafiquant était en possession des autorisations falsifiées dont des faux certificats vétérinaires. Ce n’est pas la première fois que des espèces protégées font l’objet de trafic à partir de nos aéroports. Cette fois, nous avons renforcé les contrôles avec l’opération Halcomi [Halte au commerce illicite] », a expliqué à la presse un douanier sous anonymat. Ce dernier a aussi confié que ces bêtes ont été mis dans des bouteilles en plastique d’eau ou de soda perforées pour permettre aux reptiles de respirer, a précisé.

En attendant, les deux trafiquants et leur marchandise ont été mis à la disposition de la délégation régionale des forêts et de la faune du littoral après les constatations d’usage faites.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.