Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : une association de lutte contre les violences faites aux femmes se dote d’un siège à Maroua

Le joyaux architectural a été entièrement construit et équipé par Aissa Doumara, promotrice de l’association de lutte contre les violations faites aux femmes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Baptisé « Barka Rewbe » qui veut dire en langue locale « félicitations femmes » , la bâtisse située au lieu-dit « carrefour Para » à l’entrée de la ville de Maroua, chef de la région de l’Extrême-Nord abritera désormais le siège de L’AVLF ( Association de lutte contre les violations faites aux femmes)

L’inauguration du nouveau siège a réuni plusieurs invités de marque au rang desquels, Christophe Gilhou ambassadeur de France au Cameroun.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, la représentante du ministère de la promotion de la femme et de la famille a émise le vœu des autorités camerounaises à savoir  » que les violences faites aux femmes soient combattues jusqu’au dernier souffle »

Lauréate 2019 du prix Simone Veil qui récompense un ouvrage de littérature écrit par une femme ayant pour intérêt principal de faire connaître ou de révéler une ou des femmes marquantes engagées ou non de son époque, Aissa Doumara à consacré une partie du prix reçu pour la construction de ce bâtiment a renseigné dans un tweet l’ambassadeur français au Cameroun.

Selon les statistiques fournies par L’ALVF (l’association de lutte contre les violations faites aux femmes), au Cameroun près de  » 60% de femmes sont victimes de violences, 54% de femmes sont victimes d’abus psychologiques, 50,24% des violences économiques, 24% des adolescentes ont subi le repassage des seins et 1,4% ont été victimes de mutilations génitales féminines ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.