Cameroun : un couple arrêté pour tentative de meurtre de leur enfant malade d’autisme à Douala
Trompés par un charlatan que leur enfant autiste serait sorcier, ces parents ont été surpris par la police sur le pont Dibamba en train de vouloir y jeter leur progéniture.
Á l’aube de la journée du 24 juin 2020, un couple est surpris en flagrant délit d’assassinat sur leur enfant autiste de 6 ans. La source de ce malheur empêché de justesse : l’enfant est qualifié de sorcier par un charlatan. Alors qu’ils s’apprêtaient à y jeter l’enfant, la police les a interceptés et a procédé à leur interpellation.
Selon des sources fiables, après l’interrogation, les parents ont justifié leur ignoble et criminel acte par une révélation choquante. La décision de se débarras de cet enfant à besoin spécifique est motivée par des révélations faites par un charlatan. Pour ce dernier, cet enfant serait un sorcier et constituerait la source des malheurs de la famille. D’où il fallait s’en débarrasser en sacrifice aux esprits des eaux sur le pont Dibamba, dans le but de ramener la paix.
A en croire les propos des proches de cette famille, cet enfant était sérieusement maltraité en plus d’être reconnu comme un véritable obstacle à tout progrès. Il fallait à tout prix l’éliminer au plus vite.
Si le crime n’a pas été commis, les parents, quant à eux, sont en détention préventive et devront répondre de leur acte devant la justice. Cependant, l’enfant autiste est placé dans un centre de service social. Par ailleurs, une enquête a par ailleurs été ouverte pour mettre la main sur les charlatans, ainsi que tous les complices de ce délit, a-t-on appris.
Rappelons que de nombreuses études ont démontré que l’autisme est une réalité mal comprise en Afrique. Et les enfants autistes sont considérés comme des sorciers dans plusieurs sociétés africaines. Et pourtant c’est juste une déficience caractérisée par un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Le sujet est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts. La journée mondiale de l’autisme est commémorée le 2 avril de chaque année.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
