Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : un couple arrêté pour tentative de meurtre de leur enfant malade d’autisme à Douala

Trompés par un charlatan que leur enfant autiste serait sorcier, ces parents ont été surpris par la police sur le pont Dibamba en train de vouloir y jeter leur progéniture.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Á l’aube de la journée du 24 juin 2020, un couple est surpris en flagrant délit d’assassinat sur leur enfant autiste de 6 ans. La source de ce malheur empêché de justesse : l’enfant est qualifié de sorcier par un charlatan. Alors qu’ils s’apprêtaient à y jeter l’enfant, la police les a interceptés et a procédé à leur interpellation.

Selon  des sources fiables, après l’interrogation, les parents ont justifié leur ignoble et criminel acte par une révélation choquante. La décision de se débarras de cet enfant à besoin spécifique est motivée par des révélations faites par un charlatan. Pour ce dernier, cet enfant serait un sorcier et constituerait la source des malheurs de la famille. D’où il fallait s’en débarrasser en sacrifice aux esprits des eaux sur le pont Dibamba, dans le but de ramener la paix.

A en croire les propos des proches de cette famille, cet enfant était sérieusement maltraité en plus d’être reconnu comme un véritable obstacle à tout progrès. Il fallait à tout prix l’éliminer au plus vite.

Si le crime n’a pas été commis, les parents, quant à eux, sont en détention préventive et devront répondre de leur acte  devant la justice. Cependant, l’enfant autiste est placé dans un centre de service social. Par ailleurs, une enquête a par ailleurs été ouverte pour mettre la main sur les charlatans, ainsi que tous les complices de ce délit, a-t-on appris.

Rappelons que de nombreuses études ont démontré que l’autisme est une réalité mal comprise en Afrique. Et les enfants autistes sont considérés comme des sorciers dans plusieurs sociétés africaines. Et pourtant c’est juste une déficience caractérisée par un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Le sujet est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts. La journée mondiale de l’autisme est commémorée le 2 avril de chaque année.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.