Cameroun : un accident de circulation fait 5 morts dans le Moungo, région du Littoral.
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Selon les témoins, l’incident s’est produit aux premières heures de la matinée du Jeudi 4 mars 2022 à Bekoko, localité située à 26,5 km de Douala, impliquant un camion semi-remorque appartenant à une société fruitière de la place et un bus de transport inter urbain.
Le bus en provenance de Douala pour Bafoussam dans l’Ouest du pays a tenté « un dépassement risqué » avant de se retrouver nez à nez avec le camion d’après les mêmes témoins.
Cinq passagers du bus sont décédés et ont été déposés à la morgue de l’hôpital du district de Bonassama. Les blessés au nombre de 32 ont été conduit pour leur part à l’hôpital de laquintinie de Douala.
Le Département du Moungo enregistre ainsi un autre drame routier après celui survenu dans la nuit du 14 au 15 février 2022 à Loum provoquant la mort de huit personnes et plusieurs blessés.
Selon les statistiques officielles du Ministère des Transports, 5000 accidents de circulation sont enregistrés chaque année au Cameroun causant 6000 blessés et provoquant 1.200 morts.