Cameroun/Opération craie morte : les enseignants annoncent une prochaine grève
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le collectif OTS « On a Trop Supporté », déclare une prochaine grève dès la rentrée du troisième trimestre 2021/2022, si leurs revendications ne sont pas résorbées à temps, selon le calendrier qu’ils ont proposé au gouvernement. Cette décision est inscrite entre les lignes d’une « mise au point » publiée par le Bureau National de Coordination de l’OTS, ce jeudi 31 mars 2022.
Au lendemain de la réunion tenue ce mercredi 30 mars 2022 entre le ministre des Enseignements Secondaires et certains syndicats d’enseignants et des Collectifs, le mouvement « On a Trop Supporté » s’insurge. En effet, l’OTS a rejeté l’invitation à cette réunion du fait de son objet intitulé « Stratégies d’assise de la reprise des cours ». Le collectif considère ce thème comme « inadapté » à son attente, celle de répondre à ses multiples revendications. En outre, cette manière de procéder « ne vise pas l’intérêt de toute la communauté éducative ».
Le thème adéquat selon le mouvement serait « les négociations sur la mise en place des solutions adaptées aux revendications des enseignants suivant un échéancier écourté ». Une proposition qui n’a pas été validée par le Ministère des Enseignements Secondaires.
Cela étant, le collectif a pris de nouvelles mesures à l’attention du gouvernement, des enseignants et de toutes les communautés ; l’OTS annonce que pendant les congés du deuxième trimestre 2021/2022, aucun cours de rattrapage ou de mise à niveau ne sera effectué au sein ou hors des établissements scolaires. Aussi, toute résolution ou proposition prise lors de ladite réunion n’engage que ses signataires.
Les membres du mouvement précisent que la rentrée du troisième trimestre prochain ne sera effective que si le gouvernement respecte ses promesses ; le paiement de la dette de 181 milliards comprenant la prise en solde entière de leurs allocations familiales, avancements, primes, rappels, entre autres d’ici le mois d’avril 2022.
Selon l’OTS, sa mise au point publiée ce 31 mars vaudra préavis de grève à partir du 25 avril prochain, en cas d’inertie gouvernementale, constatée jusqu’au 24 avril 2022.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


