Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Opération craie morte : les enseignants annoncent une prochaine grève

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le collectif OTS « On a Trop Supporté », déclare une prochaine grève dès la rentrée du troisième trimestre 2021/2022, si leurs revendications ne sont pas résorbées à temps, selon le calendrier qu’ils ont proposé au gouvernement. Cette décision est inscrite entre les lignes d’une « mise au point » publiée par le Bureau National de Coordination de l’OTS, ce jeudi 31 mars 2022.

Au lendemain de la réunion tenue ce mercredi 30 mars 2022 entre le ministre des Enseignements Secondaires et certains syndicats d’enseignants et des Collectifs, le mouvement « On a Trop Supporté » s’insurge. En effet, l’OTS a rejeté l’invitation à cette réunion du fait de son objet intitulé « Stratégies d’assise de la reprise des cours ». Le collectif considère ce thème comme « inadapté » à son attente, celle de répondre à ses multiples revendications. En outre, cette manière de procéder « ne vise pas l’intérêt de toute la communauté éducative ».

Le thème adéquat selon le mouvement serait « les négociations sur la mise en place des solutions adaptées aux revendications des enseignants suivant un échéancier écourté ». Une proposition qui n’a pas été validée par le Ministère des Enseignements Secondaires.

Cela étant, le collectif a pris de nouvelles mesures à l’attention du gouvernement, des enseignants et de toutes les communautés ; l’OTS annonce que pendant les congés du deuxième trimestre 2021/2022, aucun cours de rattrapage ou de mise à niveau ne sera effectué au sein ou hors des établissements scolaires. Aussi, toute résolution ou proposition prise lors de ladite réunion n’engage que ses signataires.

Les membres du mouvement précisent que la rentrée du troisième trimestre prochain ne sera effective que si le gouvernement respecte ses promesses ; le paiement de la dette de 181 milliards comprenant la prise en solde entière de leurs allocations familiales, avancements, primes, rappels, entre autres d’ici le mois d’avril 2022.

Selon l’OTS, sa mise au point publiée ce 31 mars vaudra préavis de grève à partir du 25 avril prochain, en cas d’inertie gouvernementale, constatée jusqu’au 24 avril 2022.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS