Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cameroun/Opération craie morte : les enseignants annoncent une prochaine grève

Le collectif OTS « On a Trop Supporté », déclare une prochaine grève dès la rentrée du troisième trimestre 2021/2022, si leurs revendications ne sont pas résorbées à temps, selon le calendrier qu’ils ont proposé au gouvernement. Cette décision est inscrite entre les lignes d’une « mise au point » publiée par le Bureau National de Coordination de l’OTS, ce jeudi 31 mars 2022.

Au lendemain de la réunion tenue ce mercredi 30 mars 2022 entre le ministre des Enseignements Secondaires et certains syndicats d’enseignants et des Collectifs, le mouvement « On a Trop Supporté » s’insurge. En effet, l’OTS a rejeté l’invitation à cette réunion du fait de son objet intitulé « Stratégies d’assise de la reprise des cours ». Le collectif considère ce thème comme « inadapté » à son attente, celle de répondre à ses multiples revendications. En outre, cette manière de procéder « ne vise pas l’intérêt de toute la communauté éducative ».

Le thème adéquat selon le mouvement serait « les négociations sur la mise en place des solutions adaptées aux revendications des enseignants suivant un échéancier écourté ». Une proposition qui n’a pas été validée par le Ministère des Enseignements Secondaires.

Cela étant, le collectif a pris de nouvelles mesures à l’attention du gouvernement, des enseignants et de toutes les communautés ; l’OTS annonce que pendant les congés du deuxième trimestre 2021/2022, aucun cours de rattrapage ou de mise à niveau ne sera effectué au sein ou hors des établissements scolaires. Aussi, toute résolution ou proposition prise lors de ladite réunion n’engage que ses signataires.

Les membres du mouvement précisent que la rentrée du troisième trimestre prochain ne sera effective que si le gouvernement respecte ses promesses ; le paiement de la dette de 181 milliards comprenant la prise en solde entière de leurs allocations familiales, avancements, primes, rappels, entre autres d’ici le mois d’avril 2022.

Selon l’OTS, sa mise au point publiée ce 31 mars vaudra préavis de grève à partir du 25 avril prochain, en cas d’inertie gouvernementale, constatée jusqu’au 24 avril 2022.

 

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.