Cameroun : mars 2022, un mois qui restera gravé dans l’histoire de deux familles de la région de l’Est qui ont perdu, en un coup plus de trois enfants
Quatre enfants meurent d’intoxications alimentaires à Bertoua. Puis cinq autres décèdent tous à Yokadouma.
Deux histoires tragiques, où l’on se croirait devant un de ces feuilletons de Nollywood Television, ont attristé les villes rurales de Batouri et Yokadouma, dans la région de l’Est.
Selon des sources fiables, cinq petits innocents, dont l’ainé âgé d’une dizaine d’années, de la famille de M. Alamba, planteur domicilié au village Djemba, ont payé de leurs vies pour un projet de mariage qui n’a pas marché entre leur sœur et son amoureux.
En effet, l’histoire raconte que l’auteur du crime ne serait personne d’autre que l’ex-beau-frère de la famille des victimes. Ce dernier, semblerait-il, s’est vu séparé d’une femme de cette famille qu’il comptait épouser, et qui par contre, a été donnée en mariage à quelqu’un d’autre.
Dans sa fureur de se voir ainsi roulé, après avoir beaucoup investi en sentiment et en finances, il va décider de faire payer à cette famille sa trahison. À en croire ces sources, il débarque dans la matinée du mercredi 23 mars 2022, avec des pains garnis du chocolat « empoisonnés ». Ses 5 innocents ex-beau-frères (2 filles et 3 garçons) vont en consommer sans se douter de rien. Ce qui va les conduire inéluctablement vers une mort atroce.
Quatre autres ont décédé à Batouri
Moins de deux semaines auparavant, selon des sources dignes de foi, quatre enfants (garçons, 11, 08, 06 et 03 ans) d’une même fratrie avaient, de même, trouvé la mort après avoir consommé un plat de couscous intoxiqué par un produit préparé pour dératiser leur concession familiale.
Les témoins attestent que juste après avoir pris cette nourriture, les quatre bambins ont commencé à se tordre de douleurs, suite à deux maux de ventres atroces. Ils seront, immédiatement, conduits à l’hôpital catholique de la ville où s’en suivront leurs décès.
Notons que, d’après les témoins, seul l’aîné qui n’avait pas partagé ce repas avec ses frères, a eu la vie sauve.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

