Cameroun : mars 2022, un mois qui restera gravé dans l’histoire de deux familles de la région de l’Est qui ont perdu, en un coup plus de trois enfants
Quatre enfants meurent d’intoxications alimentaires à Bertoua. Puis cinq autres décèdent tous à Yokadouma.
Deux histoires tragiques, où l’on se croirait devant un de ces feuilletons de Nollywood Television, ont attristé les villes rurales de Batouri et Yokadouma, dans la région de l’Est.
Selon des sources fiables, cinq petits innocents, dont l’ainé âgé d’une dizaine d’années, de la famille de M. Alamba, planteur domicilié au village Djemba, ont payé de leurs vies pour un projet de mariage qui n’a pas marché entre leur sœur et son amoureux.
En effet, l’histoire raconte que l’auteur du crime ne serait personne d’autre que l’ex-beau-frère de la famille des victimes. Ce dernier, semblerait-il, s’est vu séparé d’une femme de cette famille qu’il comptait épouser, et qui par contre, a été donnée en mariage à quelqu’un d’autre.
Dans sa fureur de se voir ainsi roulé, après avoir beaucoup investi en sentiment et en finances, il va décider de faire payer à cette famille sa trahison. À en croire ces sources, il débarque dans la matinée du mercredi 23 mars 2022, avec des pains garnis du chocolat « empoisonnés ». Ses 5 innocents ex-beau-frères (2 filles et 3 garçons) vont en consommer sans se douter de rien. Ce qui va les conduire inéluctablement vers une mort atroce.
Quatre autres ont décédé à Batouri
Moins de deux semaines auparavant, selon des sources dignes de foi, quatre enfants (garçons, 11, 08, 06 et 03 ans) d’une même fratrie avaient, de même, trouvé la mort après avoir consommé un plat de couscous intoxiqué par un produit préparé pour dératiser leur concession familiale.
Les témoins attestent que juste après avoir pris cette nourriture, les quatre bambins ont commencé à se tordre de douleurs, suite à deux maux de ventres atroces. Ils seront, immédiatement, conduits à l’hôpital catholique de la ville où s’en suivront leurs décès.
Notons que, d’après les témoins, seul l’aîné qui n’avait pas partagé ce repas avec ses frères, a eu la vie sauve.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
