Cameroun : les gendarmes qui ont tourné et diffusé la vidéo des jeunes femmes et hommes nus à Douala, aux arrêts
Selon des sources locales concordantes, les gendarmes auteurs de cette vidéo ont été reconnus coupables d’actes de rançonnement, de chantage, d’atteinte grave à la vie privée, et de cybercriminalité.
Après les instructions judiciaires bouclées le mercredi 07 juillet 2021, les gendarmes impliqués dans ce drame pornographique ont été reconnus coupables de violations graves. « Les gendarmes arrêtés sont actuellement à la légion de gendarmerie du Littoral, et seront bientôt transférés au siège de la Sécurité militaire, antenne Littoral », apprend-on des sources locales concordantes.
Ces sources rapportent que les agents des forces de maintien de l’ordre (FMO) ont fait irruption dans un domicile privé au quartier Bonamoussadi à Douala et séquestré les jeunes gens, les obligeant à se déshabiller, les filmant tout nu, et posté ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, « les otages n’auraient été libérés par les gendarmes, qu’après versement de fortes sommes d’argent : 100 000 francs CFA pour chaque femme, et 300 000 francs CFA pour chaque homme », a-t-on appris.
Selon les gendarmes, il était question de mettre la main sur un groupe de jeunes gens, hommes et femmes, ayant pris rendez-vous en ces lieux pour une séance de partouzes.
Allégations rejetées du côté des victimes qui accusent plutôt les gendarmes au zèle excessif et à la moralité plus que douteuse, d’être venus perturber une fête d’anniversaire dans une résidence privée à Bonamoussadi.
Ce feuilleton vient relancer le débat sur les droits et les libertés individuelles dans le pays, qui a poussé la Commission des droits de l’homme (CDHC) a condamné fermement ces violations dans un communiqué publié le 07 juillet 2021.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

