Cameroun : les auteurs de la sextape qui avait secoué la toile récemment ont été déferrés s en prison
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Martin Camus Mimb, le directeur de Radio Sport Info et son ami, chef traditionnel Wilfrid Eteki ont été conduits en prison et risquent trois ans de prison ferme.
Deux jours de garde-à-vue à la division régionale de la police judiciaire du Littoral, avec des auditions musclées devant un juge du tribunal de première instance (Tpi) de Douala – Bonanjo ont suffi pour que Martin Camus Mimb et de son compère Wilfried Eteki se retrouvent déferrés à la prison de New Bell Douala.
Les deux hommes ont été reconnus coupables de proxénétisme, publications obscènes, propagation de fausses nouvelles, diffamation et cybercriminalité dans l’affaire de sextape et risquent une peine d’emprisonnement ferme de trois ans et une amende qui pourrait atteindre cinq millions francs CFA.
En effet, les deux complices sont accusés d’avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi, 24 ans, une jeune fille qu’ils auraient préalablement eu à doper aux liqueurs.
Cette affaire de mœurs a été très médiatisée au point où un collectif d’avocats s’était constitué autour de la jeune victime, afin de revendiquer ses droits auprès des institutions judiciaires, voire de faire condamner les véritables coupables de cette humiliation publique.
En attendant le verdict final, des voix s’élèvent déjà dans l’opinion publique pour solliciter l’indulgence de la Justice, relativement au statut d’handicapé du journaliste Matin Camus Mimb.