Cameroun : les auteurs de la sextape qui avait secoué la toile récemment ont été déferrés s en prison
Martin Camus Mimb, le directeur de Radio Sport Info et son ami, chef traditionnel Wilfrid Eteki ont été conduits en prison et risquent trois ans de prison ferme.
Deux jours de garde-à-vue à la division régionale de la police judiciaire du Littoral, avec des auditions musclées devant un juge du tribunal de première instance (Tpi) de Douala – Bonanjo ont suffi pour que Martin Camus Mimb et de son compère Wilfried Eteki se retrouvent déferrés à la prison de New Bell Douala.
Les deux hommes ont été reconnus coupables de proxénétisme, publications obscènes, propagation de fausses nouvelles, diffamation et cybercriminalité dans l’affaire de sextape et risquent une peine d’emprisonnement ferme de trois ans et une amende qui pourrait atteindre cinq millions francs CFA.
En effet, les deux complices sont accusés d’avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi, 24 ans, une jeune fille qu’ils auraient préalablement eu à doper aux liqueurs.
Cette affaire de mœurs a été très médiatisée au point où un collectif d’avocats s’était constitué autour de la jeune victime, afin de revendiquer ses droits auprès des institutions judiciaires, voire de faire condamner les véritables coupables de cette humiliation publique.
En attendant le verdict final, des voix s’élèvent déjà dans l’opinion publique pour solliciter l’indulgence de la Justice, relativement au statut d’handicapé du journaliste Matin Camus Mimb.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

