Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : le Prix Goncourt des lycéens 2020 présenté à Madame Chantal Biya par la lauréate Djaïli Amadou Amal

Après avoir remporté le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens,  l’écrivaine Djaïli Amadou Amal a été reçue en audience, le mercredi 23 décembre 2020, par la Première Dame, Chantal BIYA.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Elle a eu des mots justes pour congratuler de visu l’auteure du roman à succès « Les impatientes » au cours d’une audience le 23 décembre 2020 au Palais de l’Unité. « Madame Djaïli Amadou Amal. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations, pour le succès littéraire remporté par votre livre intitulé « Les Impatientes » : prix Goncourt des Lycéens 2020 et prix Goncourt choix de l’Orient 2020Le Cameroun est fier de vous», peut-on lire sur le compte twitter de la Première dame Chantal Biya.

Au terme de chaleureux échanges, très émue, Djaïli Amadou Amal a exprimé toute sa reconnaissance à la Première Dame pour ses félicitations et ses encouragements. En effet,  Mme Chantal Biya a fait part à l’écrivaine de sa fierté pour ce brillant Prix qui honore le Cameroun en général et la femme en particulier.

Ce tête-à-tête a permis à l’écrivaine d’évoquer avec la Première Dame, la problématique de son œuvre, à savoir les violences faites aux femmes et la scolarisation de la jeune fille, des questions auxquelles Madame Chantal BIYA est très sensible et qui lui a valu le titre d’ambassadrice de bonne volonté.

Il faut rappeler qu’après avoir perdu à la phase finale du « Prix Goncourt 2020 » face à Hervé Le Tellier avec son roman « L’anomalie », Djaïli Amadou Amal s’est vue attribuée « Le Prix Goncourt des Lycéens 2020 » puis d’un autre prix obtenu quelques jours plus tard, celui de l’Orient 2020. Cette dernière récompense lui a fait bénéficier la traduction de son ouvrage en langue arabe.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.