Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : le prêtre Christopher Eboka enlevé récemment par les séparatistes a été libéré

Enlevé le 22 mai 2021, le père Christopher Eboka, prêtre du diocèse de Mamfé, dans le sud-ouest du Cameroun a été libéré le mardi 1er juin 2021.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il est maintenant libre après 10 jours passés entre les mains de ses ravisseurs. De nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant ses retrouvailles avec ses proches dont ses paroissiens. Dans ces vidéos, le père Christopher remercie ces derniers pour le soutien dont ils ont fait preuve en son endroit.

Il a été enlevé par des séparatistes, le 22 mai 2021, pendant qu’il était en tournée de la Pentecôte. Il se rendait dans certaines localités dépendant de la cathédrale de Mamfé.

Notons que depuis le début de ces conflits plusieurs prêtres et religieuses ont été enlevés puis relâchés. D’autres, par contre, ont été tout simplement tués par leurs ravisseurs.

Débutée en 2016 par des grèves d’enseignants et de personnel de justice qui dénonçaient la marginalisation des deux provinces anglophones du Cameroun (le Nord-ouest et le Sud-Ouest), cette crise s’est, par la suite, enlisée en affrontements entre l’armée et les combattants séparatistes appelés « Amba-Boys ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.