Cameroun : le prêtre Christopher Eboka enlevé récemment par les séparatistes a été libéré
Enlevé le 22 mai 2021, le père Christopher Eboka, prêtre du diocèse de Mamfé, dans le sud-ouest du Cameroun a été libéré le mardi 1er juin 2021.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il est maintenant libre après 10 jours passés entre les mains de ses ravisseurs. De nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant ses retrouvailles avec ses proches dont ses paroissiens. Dans ces vidéos, le père Christopher remercie ces derniers pour le soutien dont ils ont fait preuve en son endroit.
Il a été enlevé par des séparatistes, le 22 mai 2021, pendant qu’il était en tournée de la Pentecôte. Il se rendait dans certaines localités dépendant de la cathédrale de Mamfé.
Notons que depuis le début de ces conflits plusieurs prêtres et religieuses ont été enlevés puis relâchés. D’autres, par contre, ont été tout simplement tués par leurs ravisseurs.
Débutée en 2016 par des grèves d’enseignants et de personnel de justice qui dénonçaient la marginalisation des deux provinces anglophones du Cameroun (le Nord-ouest et le Sud-Ouest), cette crise s’est, par la suite, enlisée en affrontements entre l’armée et les combattants séparatistes appelés « Amba-Boys ».