Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Cameroun : Le gouvernement s’ouvre officiellement à la Solution Kleda

Sur instruction expresse du président Paul Biya, le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a reçu mercredi l’archevêque de Douala, Samuel Kleda, ex-président de la Conférence épiscopale nationale et acteur de premier plan dans la stratégie de lutte contre le Covid-19.

Le prélat reconnu pour ses nombreuses activités de développement de la médecine traditionnelle africaine affirme que son produit “Kledavid” viendrait à bout de façon curative à la pandémie du Covid-19. Même s’il ne souhaite pas encore donner la composition de ses solutions, l’homme d’Eglise affirme avoir déjà reçu et soulagé de nombreux patients testés positifs dans des centres de prise en charge officiels, lesquels, après le traitement administré par ses soins, ont tous été déclarés négatifs.

« Depuis que nous avons commencé, il y a presque trois mois, nous avons appliqué le produit à presque 1500 personnes qui présentaient des symptômes de coronavirus et après le traitement, les symptômes ont disparu, donc je dirais qu’elles sont guéries », explique l’archevêque.

Un taux de guérison de 100% qui aiguise l’intérêt du gouvernement. Déjà, de nombreux hommes d’affaires camerounais se sont dépêchés il y a quelques semaines pour soutenir matériellement cette solution.

Selon le ministère de la santé publique, la solution de Monseigneur Kleda est digne d’intérêt. D’abord parce que, en sa qualité de chef de l’église catholique romaine, avec des dizaines d’hôpitaux et dispensaires et de nombreux professionnels qualifiés de santé, les statistiques sont disponibles et rétractables. Ce qui n’est pas souvent le cas pour d’autres adeptes de la médecine traditionnelle ou de la pharmacopée africaine. Serein, l’initiateur du Klediavid affirme qu’il n’y a eu aucun décès parmi les personnes qui ont suivi normalement son traitement.

Au moment où le Covid-19 se propage avec une vitesse inquiétante dans le pays, et que le Cameroun, en franchissant la barre symbolique des 5000 cas de contamination et 163 décès, se classe désormais au rang du 7e pays le plus touché par le Covid-19 en Afrique, le gouvernement entend s’entourer des « solutions endogènes », selon une expression du Président Biya lors de son adresse à la nation le 19 mai dernier.

Estelle Bebeng à Yaoundé

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON