Cameroun : la mairie de Douala lance une campagne de sensibilisation contre la consommation des stupéfiants dans les établissements scolaires de la ville
Lancée le 4 mai 202, la campagne de sensibilisation contre la consommation des stupéfiants va s’étendre dans les établissements scolaires des six arrondissements de la ville de Douala.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Mairie de Douala n’entend pas baisser les bras contre le phénomène de la consommation des drogues dans les établissements scolaires qui prend de plus en plus d’ampleur au Cameroun. Elle a, donc, décidé de jouer sa partition dans le combat contre la consommation des drogues en milieu jeune. C’est à travers une campagne de sensibilisation baptisée « Non à la consommation des stupéfiants pour un Cameroun émergent », que les autorités de la ville vont organiser une série d’activités dans les établissements des six arrondissements de la ville de Douala dont le premier arrêt sera au Lycée polyvalent de Bonabéri. A travers les sketchs, les slam et causeries éducatives animées par des pairs-éducateurs formés à cet effet, les élèves seront édifiés sur ce phénomène qui gangrène les milieux scolaires et la société tout entière.
Selon des sources fiables, Jérémy Sollè, premier adjoint au Maire a indiqué que cette campagne permettra au « Maire de la ville de Douala de faire le tour des établissements à l’effet de sensibiliser les enfants qui sont les principales victimes, de les écouter pour savoir comment ils perçoivent ce problème et essayer avec eux d’élaborer des stratégies pour permettre davantage de les préserver contre ce mal ».
Et lui d’ajouter : « La communauté urbaine de Douala est consciente que pour une ville forte, une ville prospère et où il fait bon vivre, il faut une jeunesse saine de corps et d’esprit. Parce que c’est cette jeunesse utile, bien éduquée qui assurera la relève de cette ville et de ce pays », a-t-il rappelé à cette occasion.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.