Cameroun – Covid-19 : le personnel non vacciné désormais interdit d’accès à l’Hôpital général de Yaoundé
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une note de service signée par le directeur général, le Pr Vincent de Paul Djientcheu, le 12 août 2021 interdit le personnel non vacciné d’accéder dans les installations de cette formation sanitaire.
Dans le cadre d’un « redéploiement interne en prélude à la riposte de la troisième vague de la Covid-19 où le variant Delta circule déjà à Douala et Yaoundé », la hiérarchie de l’Hopital général de Yaoundé (HGY) a édicté une décision grave. Le personnel non vacciné contre la Covid-19 ne seront plus admis à leurs postes de travail. Mais pourra continuer à percevoir son salaire sans autres indemnités liées au travail, notamment, primes de rendement, transport, garde, astreinte et technicité. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La même note de service précise que le personnel soignant et non soignant non immunisé « ne pourra plus servir dans les endroits où les patients sont précaires (réanimation, hémodialyse, oncologie, urgences…) ».
Le variant Delta
Il faut noter que depuis quelques semaines, dans une correspondance adressée au Ministère de la santé publique, le Centre Pasteur du Cameroun dévoilait l’identification, entre les mois de mai et juillet 2021, de 14 cas positifs au variant Delta à Douala et Yaoundé.