Cameroun – Covid-19 : le personnel non vacciné désormais interdit d’accès à l’Hôpital général de Yaoundé
Une note de service signée par le directeur général, le Pr Vincent de Paul Djientcheu, le 12 août 2021 interdit le personnel non vacciné d’accéder dans les installations de cette formation sanitaire.
Dans le cadre d’un « redéploiement interne en prélude à la riposte de la troisième vague de la Covid-19 où le variant Delta circule déjà à Douala et Yaoundé », la hiérarchie de l’Hopital général de Yaoundé (HGY) a édicté une décision grave. Le personnel non vacciné contre la Covid-19 ne seront plus admis à leurs postes de travail. Mais pourra continuer à percevoir son salaire sans autres indemnités liées au travail, notamment, primes de rendement, transport, garde, astreinte et technicité. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La même note de service précise que le personnel soignant et non soignant non immunisé « ne pourra plus servir dans les endroits où les patients sont précaires (réanimation, hémodialyse, oncologie, urgences…) ».
Le variant Delta
Il faut noter que depuis quelques semaines, dans une correspondance adressée au Ministère de la santé publique, le Centre Pasteur du Cameroun dévoilait l’identification, entre les mois de mai et juillet 2021, de 14 cas positifs au variant Delta à Douala et Yaoundé.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
