Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BEAC: le concours de recrutement suspendu par le comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique Centrale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les nominations individuelles intervenues au sein de l’institution bancaire sous régionale ont été également invalidé au cours du comité ministériel tenu le 06 octobre 2022 à Yaoundé.

Pour ce faire un cabinet international sera sélectionné sur la base des termes de référence validés par le comité ministériel pour auditer le processus dudit concours a- t-on informé.

Par ailleurs, le comité des ministres chargé des questions financières en zone Cemac n’a validé aucune nomination individuelle des membres du gouvernement de la BEAC. Soulignons que le mandat des cinq membres du gouvernement de la BEAC autre que le gouverneur, sauf de l’un d’entre eux ayant pris fonction plus tard, devait s’achever fin Septembre 2022.

L’équipe est réduit actuellement à quatre après le départ pour la BDEAC du vice gouverneur camerounais et de celui du secrétaire général gabonais comme administrateur de la BAD.

Le conseil d’administration couplé au comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique Centrale accuse le gouverneur de la BEAC d’avoir durant le concours de recrutement des agents d’encadrement supérieur enfreint les statuts de l’institution ainsi que les conventions de l’UMAC.

Hervé Ndoba dans une correspondance du 17 août dernier n’avait pas exclu une révocation sur proposition du comité ministériel du gouverneur de la  BEAC pour faute lourde dans l’exercice de ses fonctions.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS