Barrages Qualificatifs à la coupe du Monde Qatar 2022: le Cameroun surpris à domicile par l’Algérie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au cours d’une rencontre peu attrayante, les fennecs d’Algérie ont brisé le signe indien en venant à bout des Lions Indomptables du Cameroun au stade Japoma de Douala.
Portés vers l’avant dès l’entame du match, les lions Indomptables s’offrent déjà une occasion dès la 5eme minute de jeu. Sur un coup franc tiré par Toko Ekambi, sa frappe oblige Rais M’bohi à plonger rapidement au sol pour prendre le ballon.
Une minute plus tard, après un enchaînement dans la surface de réparation algérienne , Vincent Aboubacar frappe pied droit mais son ballon est trop croisé.
Le Cameroun semble monopoliser le ballon, jusqu’à cette grosse erreur de la 13eme minute , Islam Slamini profitant d’un ballon perdu par la défense camerounaise file au but , sa frappe est repoussée par le gardien camerounais André Onana.
Le rythme du match retombe avec des faits de jeu moins tranchants. Jusqu’à la 41eme minute où profitant d’un coup franc tiré par Youcef Belaii, Islam Slimani encore lui s’élève plus que tout le monde et catapulte le ballon de la tête sous la barre , l’Algérie mène un à zéro. La mi temps intervient quelques minutes plus tard.
La seconde période est marquée par un problème de luminosité au stade, le match est arrêté.
A la reprise les 22 acteurs montent à l’assaut. Le sélectionneur Camerounais en a profité pour injecter du sans neuf. Le capitaine Vincent Aboubacar blessé est remplacé par Lewandre Tawaba et Martin Hongla a cédé sa place à Kévin Sonia.
Plus terne , la seconde manche baisse en intensité. Le Cameroun ne trouve pas son jeu,en face l’Algérie confisque le ballon et s’installe dans le camp camerounais. Les rares velléités des lions Indomptables sont enrayées soit par la défense algérienne ou son portier.
A la 76eme minute, Belmadi effectue un triple changement et son équipe est proche de marquer un second but à la 76eme minute. Profitant d’un cafouillage dans la défense camerounaise à la suite d’un corner tiré de la droite à la gauche, Aissa Mandi dans la surface de réparation place sa tête, mais le ballon passe à côté des cages camerounais.
La réaction camerounaise est timide et se fait par séquences. Toko Ekambi à la 85 ème minute décoche un tir à l’entrée de la surface de réparation algérienne, mais Rais M’bohi peut saisir le ballon.
Lewandre Tawaba essaye quelques incursions sur le front d’attaque. Après un enchaînement, il frappe mais Aissa Mandi réalise un nouveau retour, nous jouons la 90eme minute.
Les onze minutes du temps additionnel ne vont rien changer sur la physionomie du match. Sur le terrain les esprits s’échauffent un peu et l’arbitre du match distribue les cartons.
La dernière occasion est camerounaise mais mal négociée par Fai Collins qui se dévisse complètement sur un coup franc pourtant bien placé.
L’ Algérie s’impose et prend avec ce but à l’extérieur , une bonne option pour la qualification en attendant le match retour à domicile ce Mardi 29 Mars 2022 dès 21h30 heure locale.