Audition du ministre de l’État , Secrétaire Général à la présidence de la République : Un journal local révéle le déroulement du scénario
La scène est décrite dans les colonnes du Journal » Kalara » paru cette semaine.
Selon Christophe Bobiokono, l’auteur de cet article » l’audition ne s’est pas faite selon le scénario classique mettant le ministre d’État devant les limiers de la police, mais par le moyen de la transmission d’un » protocole d’audition » auquel le ministre d’État a le loisir de répondre ou non. Étant entendu que le silence équivaut à une réponse ».
Ce protocole d’audition consacré sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la Covid 19 s’est fait sous la supervision du ministre de la justice, Laurent Esso, renseigne la même source.
» Une note de synthèse a été envoyée au Chef de l’État après traitement de toutes les informations collectées auprès des ministres dans le cadre de l’enquête démarrée le 20 mai 2021. La note de synthèse préconisait l’audition du SG/PR pour compléter, a-t-on appris, certains ministres ayant désigné M.Ngoh Ngoh comme responsable de certains faits mis à leur charge » peut-on lire dans l’article.
L’information selon laquelle le ministre secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh avait été auditionné a défrayé la chronique il y a quelques semaines au sein de l’opinion publique.
L’information relayée par plusieurs médias locaux et mêmes internationaux à l’instar de RFI avait par la suite été démentie par certains quotidiens nationaux qui parlaient » d’une cabale en serie » et de » tentative de lynchage » organisées contre Ferdinand Ngoh Ngoh.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
