Audition du ministre de l’État , Secrétaire Général à la présidence de la République : Un journal local révéle le déroulement du scénario
La scène est décrite dans les colonnes du Journal » Kalara » paru cette semaine.
Selon Christophe Bobiokono, l’auteur de cet article » l’audition ne s’est pas faite selon le scénario classique mettant le ministre d’État devant les limiers de la police, mais par le moyen de la transmission d’un » protocole d’audition » auquel le ministre d’État a le loisir de répondre ou non. Étant entendu que le silence équivaut à une réponse ».
Ce protocole d’audition consacré sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la Covid 19 s’est fait sous la supervision du ministre de la justice, Laurent Esso, renseigne la même source.
» Une note de synthèse a été envoyée au Chef de l’État après traitement de toutes les informations collectées auprès des ministres dans le cadre de l’enquête démarrée le 20 mai 2021. La note de synthèse préconisait l’audition du SG/PR pour compléter, a-t-on appris, certains ministres ayant désigné M.Ngoh Ngoh comme responsable de certains faits mis à leur charge » peut-on lire dans l’article.
L’information selon laquelle le ministre secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh avait été auditionné a défrayé la chronique il y a quelques semaines au sein de l’opinion publique.
L’information relayée par plusieurs médias locaux et mêmes internationaux à l’instar de RFI avait par la suite été démentie par certains quotidiens nationaux qui parlaient » d’une cabale en serie » et de » tentative de lynchage » organisées contre Ferdinand Ngoh Ngoh.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

