Attaques séparatistes du 12 Avril 20222 près de Bamenda : Le gouvernement camerounais dénonce un acte » lâche, ignoble et barbare »
Le gouvernement camerounais a dans un communiqué du ministre de la communication rendu public hier »condamné avec la plus grande fermeté » l’attaque terroriste des séparatistes ayant entraîné la mort de quatre responsables de l’administration pénitentiaire » en plein exercice de leurs fonctions » dans la matinée du 12 Avril 2022 près de Bamenda dans la zone anglophone du pays.
Parmi les quatre personnes décédées, »l’administrateur général des prisons, Délégué régional de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest , Kigha Théodore Kume, l’administrateur des prisons, Chef service des affaires générales à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest Nnang Lionel Ajang, le gardien principal des prisons garde du corps en service à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest Afuh Nelson Chia et le gardien Major des prisons Owono Yannick , chauffeur en service à la Prison centrale de Bamenda » a renseigné le ministre de la communication.
Un acte » perpétré par des criminels sans foi ni loi » a souligné le porte parole du gouvernement camerounais.
Tout en adressant » les condoléances les plus attristées » du chef de l’État ainsi que »la compassion émue » du peuple camerounais aux »familles des victimes », René Sadi a au nom du gouvernement exhorté les populations de cette partie du pays à » continuer de faire preuve de courage et de solidarité » et les a rassurer quant à la détermination de gouvernement » à tout mettre en œuvre pour éradiquer l’insécurité et rétablir la paix dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest ».
Rappelons que c’est de retour de la cérémonie de passation de service technique entre les régisseurs entrant et sortant de la prison régionale de Nkambe , Département du Donga-Mantung que la délégation ayant à son bord le délégué régional des affaires pénitentiaires ainsi que trois de ses collaborateurs à essuyé cette attaque terroriste.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
