Ascension du Mont Cameroun: Désormais un mort parmi les blessés des explosions du weekend dernier
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le bilan des bombes artisanales déclenchées le 25 Février par des séparatistes à Buéa, capitale régionale du Sud- Ouest se complique. L’on enregistre désormais un mort parmi les blessés des explosions intervenues lors de l’ascension du mont Cameroun.
Une dame de 39 ans, Linda NJI a succombé à ses blessures mardi à l’hôpital régional de Buéa où elle suivait des soins depuis samedi.
La jeune dame laisse trois enfants dont deux eux aussi blessés lors des explosions des bombes artisanales du weekend dernier.
Selon des sources concordantes, l’état de santé d’une dizaine de personnes parmi les victimes s’est nettement amélioré. Elles ont quitté l’établissement hospitalier où elles avaient été admises pour des soins.
En rappel, lors de la cinquantième édition de l’ascension du mont Cameroun à Buéa, capitale régionale du Sud-Ouest, l’explosion de trois bombes artisanales, visiblement déclenchées par les séparatistes, a fait au moins 19 blessés dont des personnes grièvement blessées.
Les victimes avaient immédiatement été conduites à l’hôpital régional de Buéa.
Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi représentant, personnel du Chef de l’État à la course de l’espoir s’était rendu au chevet des victimes leur témoigner les souhaits de prompt rétablissement du Chef de l’État.