Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Arrestation de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga

Le célèbre homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe de presse l’Anecdote ainsi que des chaînes de Télévision Vision 4 et Télésud, a été interpellé le 6 février 2023 à son domicile et amené pour être interrogé sur sa possible implication dans le meurtre de Arsène Salomon Mbani Zogo alias Martinez Zogo.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe de presse l’Anecdote

L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté, lundi 6 février 2023, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, directeur général de la radio privée Amplitude FM, et animateur vedette d’une émission quotidienne, Embouteillage, dans laquelle il dénonçait régulièrement l’affairisme et la corruption au Cameroun.

Des membres de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), les services de renseignements camerounais, ont été également arrêtés ces derniers jours, dont son patron, Léopold Maxime Eko Eko, qui a nié avoir été informé du projet d’assassinat de Martinez Zogo. D’après certains éléments révélés par l’organisation Reporters sans frontières, le lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à cette même DGRE, aurait avoué avoir lui-même organisé et exécuté, avec ses hommes, l’enlèvement, la torture et le meurtre du présentateur.

En attendant les conclusions de l’enquête en cours, Jean-Pierre Amougou Belinga est toujours présumé innocent.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.