Accident mortel au Cameroun
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Une agence de voyage interurbain est impliquée dans un accident de la circulation survenu ce lundi matin sur la route nationale No 3 Douala-Yaoundé. Le bilan fait état d’un mort et des blessés graves.
La compagnie de voyage Men Travel est impliquée dans un accident de la circulation survenu au petit matin de ce lundi au lieu-dit SOMBO à quelques 100 kilomètres de la capitale Yaoundé. L’agence de voyage, l’une des plus prestigieuses ces dernières années au Cameroun, desservant les villes de Yaoundé, Douala et Kribi confirme la mort de son hôtesse dans ce drame routier. Dans un communiqué publié en début d’après-midi ce jour, la direction de Men travel relate superficiellement les circonstances de ce tragique événement impliquant son bus parti de Douala à 3h30 à destination de Yaoundé. La compagnie ne confirme pas dans sa sortie officielle la présumée somnolence du chauffeur à bord qui serait à l’origine du drame comme l’évoquent quelques personnes. La compagnie rassure plutôt l’opinion qu’elle travaillera avec les autorités compétentes afin de déterminer les véritables causes de cet autre accident routier.
Le véhicule immatriculé LT 874 MM parti de Douala à 3H 30 min, transportait 44 passagers, y compris deux membres d’équipage. A environ 100KM de Yaoundé, près de Sombo, il est entré en collision avec un camion semi-remorque mal stationné, causant ainsi a mort d’un membre de notre équipe, notre collègue hôtesse décédée sur le coup et plusieurs passagers blessés que nous avons aussitôt pris en charge » a écrit Maurice EBANDA NDOBO, Administrateur Directeur général de Men Travel.
Après l’annonce de l’accident de ce lundi matin, des usagers ont saisi l’occasion pour marquer leur indignation et faire quelques propositions qui pour eux pourraient limiter les cas d’accidents impliquant cette compagnie de voyage. Ils invitent notamment Men Travel à augmenter l’effectif de ses chauffeurs, inciter ces derniers au respect de la vitesse recommandée non sans oublier de soumettre leur personnel au repos avant la conduite.
L’accident de ce 27 Mai n’est pas un cas isolé, la nationale No3 Douala -Yaoundé est souvent le théâtre de tels drames. La réaction du gouvernement reste attendue à la suite de ce cet accident. Pour des cas similaires, le ministère des transports procède souvent, lorsque la responsabilité de l’agence de voyage est établie, à la suspension de la compagnie pour une période déterminée et au retrait du permis de conduire du chauffeur à bord.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


