6 militaires tués par Boko Haram dans une explosion de mine dans la région de l’Extrême-Nord
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le drame s’est produit hier lundi 24 avril 2023 dans la localité de Hitéré, située dans le canton de Moskota dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga, ont rapporté les sources sécuritaires.
Une voiture de type pickup appartenant à l’armée camerounaise ayant à son bord les militaires qui regagnaient leur poste de Tchébétchébé a explosé sous une mine des combattants de la secte terroriste et islamiste Boko-Haram, au carrefour Hitéré ont indiqué les mêmes sources.
Le bilan d’après les sources sécuritaires fait état de six militaires tués et deux autres grièvement blessés.
C’est la troisième attaque de Boko-Haram enregistrée en moins deux mois dans cette région du pays. Le 17 avril 2023 dernier, les populations de Krawa-Marfa et Zeleved avaient payé les frais d’une expédition punitive menée au sein de leur canton par Boko-Haram.
Au cours de cette attaque, un soldat camerounais avait été tué, deux enfants enlevés, des centaines de maisons incendiées, deux véhicules de guerre détruits, du bétail et de la volaille avaient également été emportés.
Depuis dix ans , l’armée camerounaise mène dans la région de l’Extrême-Nord du pays une guerre contre les éléments de la secte islamiste de Boko Haram qui viennent du Nigeria voisin.