Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Région anglophone: Un journaliste abattu par des hommes armés à Bamenda

Anye Nde Nsoh, journaliste et correspondant de plusieurs plateformes d’informations a été abattu dans la soirée du dimanche 07 mai à Bamenda,  par des hommes armés ont rapporté plusieurs sources médiatiques locales.

Il a été abattu d’une balle à la poitrine par des hommes armés alors qu’il se trouvait à  » Don Simon », un snack-bar populaire situé autour de Che Street à Ntarikon, Bamenda ont précisé les mêmes sources.

Selon le rapport des médecins, le journaliste est mort  avant même d’arriver à l’hôpital régional de Bamenda où sa dépouille a été déposée à renseigné le site d’actualité Larry’s Room News, basé à Bamenda.

Pour l’heure l’identité de ces hommes armés n’a pas encore été révélée ni les motifs du crime précisés. Mais la piste des combattants séparatistes anglophones est fortement privilégiée selon les premiers témoignages recueillis sur place a précisé actucameroun.net qui  a aussi relayé l’information.

Journaliste à » Dream Fm » de Bamenda et collaborateur de plusieurs plateformes d’actualités en ligne, Anye Nde Nsoh était par ailleurs le chef du Bureau Nord Ouest du journal  » The Advocate », un hebdomadaire anglophone qui paraît à Yaoundé.

Son décès survient quelques jours après la célébration de la 30eme édition de la journée mondiale de la liberté de la presse. On se souvient que pour l’occasion, Reporters Sans Frontières avait publié sa 21eme édition du classement mondial de la liberté de la presse dans le monde. Le Cameroun classé 138eme sur 180 était présenté par RSF comme  » l’un des pays  les plus dangereux d’afrique pour les journalistes ».

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.