Mort de Pierre Nkurunziza: Les condoléances d’Evariste Ndayishimiye, nouveau président du Burundi
Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a présenté ses condoléances à la famille du président sortant Pierre Nkurunziza décédé le lundi 8 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a rendu hommage à Pierre Nkurunziza et présenté ses condoléances à sa famille.
« Je compatis à la douleur de la famille, des militants du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi. » , a t-il écrit sur Twitter.
De son côté, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, suite au décès de Pierre Nkurunziza.
« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd’hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.
Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en Somalie ».
« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l’épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
