Mort de Pierre Nkurunziza: Les condoléances d’Evariste Ndayishimiye, nouveau président du Burundi
Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a présenté ses condoléances à la famille du président sortant Pierre Nkurunziza décédé le lundi 8 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a rendu hommage à Pierre Nkurunziza et présenté ses condoléances à sa famille.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je compatis à la douleur de la famille, des militants du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi. » , a t-il écrit sur Twitter.
De son côté, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, suite au décès de Pierre Nkurunziza.
« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd’hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.
Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en Somalie ».
« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l’épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.