Trente-quatre morts dans une embuscade au Burkina Faso
Des assaillants non identifiés ont tué 31 soldats et trois membres des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans une embuscade lundi contre un convoi de ravitaillement dans la région Centre-Nord au Burkina Faso, a annoncé l’armée burkinabé.
Les combats ont été particulièrement violents et ont fait beaucoup de victimes, a poursuivi l’armée, ajoutant qu’une vingtaine de blessés avaient été évacués vers des hôpitaux.
Elle a affirmé que plus de 40 assaillants avaient été tués.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 aux violences de groupes islamistes armés, certains liés à Al Qaïda ou à l’organisation Etat islamique, dans le nord de son territoire.
(Reportage Thiam Ndiaga, rédigé par Anait Miridzhanian, version française Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397