Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré participe au sommet de l’UEMOA à Dakar
OUAGADOUGOU, 1er décembre (Xinhua) — Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré se rendra à Dakar au Sénégal, où il participera du 1er au 3 décembre à une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annoncé dimanche la présidence dans un communiqué.
Au cours de cette session, M. Kaboré et ses pairs de l’UEMOA échangeront sur l’état de l’Union et le processus d’intégration régionale. Cette rencontre sera aussi une occasion de passer en revue les mécanismes et les stratégies nécessaires pour faire face aux menaces terroristes dans les pays membres.
Dans la capitale sénégalaise, le président burkinabè aura aussi des échanges avec des personnalités et des partenaires au développement sur des questions bilatérales et multilatérales, souligne le communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.