Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement adopte des mécanismes pour la collecte des fonds dans le cadre de la lutte contre le terrorisme

Deux projets de lois y relatif ont été voté hier par le gouvernement du Faso.

Le premier porte sur l’institution d’une contribution spéciale sur la consommation de certains produits comme : la boisson, la cigarette, les produits cosmétiques.

Le deuxième projet de loi instruit la modification du code minier et introduit des dispositions permettant de reverser une partie des ressources du Fonds  minier au Fond de soutien patriotique.

L’urgence de la question sécuritaire impose un élan de mobilisation des burkinabè vivant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays ont expliqué les autorités.

C’est pourquoi des mesures pour récolter des contributions spontanées pour le soutien des actions du gouvernement notamment en ce qui concerne la prise en charge des volontaires pour la défense de la patrie, ont été enclenché selon les autorités.

Ces ressources vont contribuer au rétablissement et au renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire du Faso, apportant ainsi une réponse urgente et efficiente à la crise que connaît le pays a encore souligné le gouvernement.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 1,9 millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.