Le gouvernement adopte des mécanismes pour la collecte des fonds dans le cadre de la lutte contre le terrorisme
Deux projets de lois y relatif ont été voté hier par le gouvernement du Faso.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le premier porte sur l’institution d’une contribution spéciale sur la consommation de certains produits comme : la boisson, la cigarette, les produits cosmétiques.
Le deuxième projet de loi instruit la modification du code minier et introduit des dispositions permettant de reverser une partie des ressources du Fonds minier au Fond de soutien patriotique.
L’urgence de la question sécuritaire impose un élan de mobilisation des burkinabè vivant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays ont expliqué les autorités.
C’est pourquoi des mesures pour récolter des contributions spontanées pour le soutien des actions du gouvernement notamment en ce qui concerne la prise en charge des volontaires pour la défense de la patrie, ont été enclenché selon les autorités.
Ces ressources vont contribuer au rétablissement et au renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire du Faso, apportant ainsi une réponse urgente et efficiente à la crise que connaît le pays a encore souligné le gouvernement.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 1,9 millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.