Le couvre-feu prorogé de trois mois dans l’est burkinabé
Le gouverneur de la Région de l’est du Burkina Faso a prorogé, jeudi, le couvre-feu pour une durée de trois mois sur l’étendue de son territoire administratif en raison des menaces terroristes, a-t-on appris de source officielle.
Dans un communiqué publié vendredi, le gouverneur de l’Est du Burkina, le lieutenant-colonel Saidou Sanou, a indiqué que cette mesure a été prise au regard du contexte sécuritaire marqué par des défis à relever.
Les heures du couvre-feu sont de 00h00 à 04h00 heure locale pour la capitale régionale Fada N’gourma et de 19h30 à 04h00 du matin pour les autres localités de la région.
Le Burkina Faso qui est confronté depuis 2015 à des attaques terroristes multiplie les mesures pour endiguer le phénomène.
Récemment le gouvernement a prorogé l’état d’urgence d’un an dans quatorze provinces de six régions du pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.