L’armée burkinabé repousse une attaque dans le centre-nord
OUAGADOUGOU, 27 décembre (Xinhua) — Les forces armées burkinabè ont repoussé vendredi matin une attaque qui a visé le détachement militaire de Pensa, localité située dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a appris Xinhua de sources sécuritaires.
« Des individus armés non identifiés ont attaqué une position de l’armée à Pensa. Face à la puissance de feu des soldats, les assaillants se sont repliés », a indiqué une source policière, notant des « blessés légers » parmi les militaires.
Cette attaque intervient quelques jours après une contre-attaque de l’armée burkinabè qui a permis de d’abattre au moins 80 terroristes à Arbinda, dans la province du Soum dans le Sahel.
Mardi dernier, des individus armés non identifiés ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d’Arbinda dans la province du Soum, tuant au total 35 civils, dont 31 femmes, et 7 soldats.
Depuis 2015, le Burkina Faso, connu pour sa stabilité dans la sous-région ouest africaine, est confronté à une crise sécuritaire sur fond d’attaques terroristes qui ont fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés.
De plus en plus l’armée burkinabè mène des opérations antiterroristes d’envergure qui se soldent par la neutralisation de terroristes et la destruction de leurs bases.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
