Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La France dit avoir tué 10 djihadistes et 4 civils au Burkina Faso

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Une frappe aérienne suivie d’une opération menée par un commando aéroporté de la force Barkhane a permis la « neutralisation » de dix membres d’un groupe djihadiste dans la nuit du 7 au 8 au Burkina Faso, a annoncé jeudi l’état-major des armées.

Quatre civils ont également été tués au cours de cette opération qui a donné lieu à de violents combats au sol, déplore l’armée française, qui précise qu’elle s’est déroulée à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Ouahigouya, près de la frontière avec le Mali.

L’état-major ajoute dans un communiqué que le groupe visé était affilié à l’organisation djihadiste Ansarul Islam et responsable ces derniers mois de « nombreuses attaques meurtrières de militaires et de civils », dont celle dans laquelle 53 gendarmes burkinabès avaient été tués 14 novembre 2021 à Inata.

(Tangi Salaün)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.