COVID-19: La CEDEAO offre 2.500 kits de prélèvement au Burkina Faso
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a offert mardi au Burkina Faso par le biais de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) un lot de 2.500 kits de prélèvement pour lutter contre le nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Selon le point focal de l’OOAS au Burkina Faso, officier de liaison du ministère de la Santé, le Dr Isaïe Médah, ce don va aider son pays à poursuivre les prélèvements dans le cadre de la détection et de la prise en charge des cas confirmés de COVID-19.
« Ce don intervient deux semaines après une remise de chloroquine, d’azythromycine et d’équipements de protection individuelle, par cette organisation », a rappelé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Selon le Dr Médah, le Burkina Faso reçoit régulièrement des kits de diagnostic de l’OOAS. Il a souligné que l’OOAS qui est institution spécialisée de la CEDEAO, en charge des questions de santé, accompagne tous les Etats membres dans leur lutte contre le COVID-19.