Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Contre le terrorisme, l’armée burkinabé monte en puissance

L’armée burkinabè monte en puissance ces derniers temps dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré mercredi le chef d’état-major général des Armées, le général Moïse Miningou, alors qu’il était à Arbinda dans la province du Soum (nord), où l’armée a tué mardi 80 terroristes dans une contre-attaque.
« Si vous avez remarqué, depuis ces derniers temps, nos hommes montent en puissance. Cet acte montre que les soldats burkinabè se sont réveillés et qu’avec la grâce du Tout-Puissant, 2020 sera notre victoire », a soutenu le général Miningou.
Mardi dans la matinée, un groupe d’individus armés a perpétré une attaque simultanée contre le détachement militaire et les populations civiles de la ville d’Arbinda. Les assaillants ont tué 35 civils, dont 31 femmes et sept soldats. La riposte de l’armée a permis d’abattre 80 terroristes et de récupérer de l’armement et du matériel divers.
« Ce qu’ils ont fait, c’est du vrai Burkinabè. C’est pour cela que je suis venu ici aujourd’hui, jour de Noël, pour leur témoigner cette satisfaction », a indiqué le chef des Armées dont les propos ont été rapportés par la presse locale.
Le général Miningou a appelé les populations à avoir confiance en leur armée et à garder à l’esprit qu’il y a des hommes qui abandonnent leurs familles pour aller défendre la nation.
« Je pense qu’on doit respecter cela. J’ai toujours dit, un militaire qui quitte sa maison pour venir en opération, il n’est jamais sûr de repartir, mais il vient quand même. Cela montre sa détermination. Je crois que normalement, le peuple devrait être derrière son armée, derrière ses militaires, qui ont décidé de sacrifier leur vie pour lui », a-t-il plaidé.
Alors que le pays observe un deuil national de 48 heures depuis mercredi, des individus armés ont tué onze militaires burkinabè dans une embuscade dans la localité de Hallalé, dans le nord du pays. Au moins cinq terroristes ont été abattus, selon une source sécuritaire.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON