Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burkina Faso : le gouvernement de transition engagé à restaurer le territoire national

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre de la transition du Burkina Faso, Albert Ouédraogo, a déclaré lundi que son gouvernement s’est engagé à intensifier la lutte contre le terrorisme et à restaurer les localités du pays sous contrôle des groupes terroristes.
S’exprimant devant la presse lundi, à l’issue d’une séance de prise de contact entre ses 25 ministres et le président le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef du gouvernement Albert Ouédraogo a expliqué que son équipe va travailler conformément aux priorités définies dans la Charte et l’agenda de la transition et qui sont entre autres, la lutte contre le terrorisme, la restauration du territoire national et la réponse à la crise humanitaire.
« Cela doit passer par des réformes audacieuses. C’est pourquoi, au cours de cette séance de prise de contact, le chef de l’Etat a insisté sur un certain nombre d’attentes mais également sur un certain nombre de valeurs qui doivent guider l’action gouvernementale », a-t-il dit, ajoutant qu’il s’agit de l’intégrité, de la loyauté, de la rigueur et de la solidarité.
« Nous avons pris l’engagement de travailler avec abnégation à soulager les souffrances des populations et de restaurer notre pays dans ses limites territoriales. C’est pourquoi, j’appelle l’ensemble des Burkinabè, de tout bord à soutenir le nouveau gouvernement dans ses moments difficiles que traverse notre pays et dans la mise en œuvre de cette mission », a dit le Premier ministre.
Rendant un hommage aux éléments des forces de défense et de sécurité, M. Ouédraogo a déclaré : « La situation est certes difficile, mais pas hors de portée pour peu que nous ayons un sursaut patriotique pour mener le seul combat qui vaille qui est de sauver ce pays que nous ont légué nos ancêtres. »
Le Burkina Faso a entamé une période de transition de trois ans consécutive à la chute de Roch Marc Christian Kaboré par un putsch le 24 janvier.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS